Mairie

Intempéries : la commune fortement touchée

Publié le

Au cours de la nuit, la commune de Saint Étienne de Montluc a été frappée par de violents orages ayant entrainé un certain nombre de dégâts.

Le Plan Communal de Sauvegarde a été déclenché à 20h30. Le Préfet et sa Directrice de Cabinet ont été présents une grande partie de la nuit auprès des élus mobilisés. Près de 55 interventions ont été réalisées par le SDIS et une soixantaine de personnes ont été prises en charge par la cellule de crise et hébergées par des stéphanois.

Le Maire remercie chacun d’entre eux pour l’élan de solidarité dont ils ont fait preuve.

La Résidence le Sillon (EHPAD) a fortement été impactée. Le rez de chaussée de l’établissement a été inondé et des équipements sont hors d’usage. La mobilisation des pompiers a permis de porter assistance au personnel et à l’association gestionnaire du site. Un soin particulier a été apporté aux résidents.

Plusieurs équipements publics sont touchés, le Manoir et le Complexe sportif sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Le Maire appelle à la prudence lors de vos déplacements (risques de coulées de boue, effondrements…), veillez à appliquer les consignes de sécurité lors des opérations de nettoyage (risques électriques).

L’ensemble des agents municipaux veille à la remise en état et la sécurité des infrastructures de la Ville.

Une demande de catastrophe naturelle est en cours. Les Stéphanois impactés sont invités à se rapprocher de la Mairie pour se faire connaître.

Météo France a classé le département de Loire-Atlantique en Alerte Orange à partir de 15h, nous invitons chacun à la plus grande vigilance.